Historique
Née en 1930, entreprise familiale depuis 3 générations
Entreprise de charcuterie - salaison créée sous le nom de "LA SOCIALE" car elle emploie des mutilés de guerre.
M. LUC Armand, grand-père du chef d'entreprise actuel entre comme associé et devient propriétaire en 1947 . L'entreprise devient "LES ETABLISSEMENTS USSELLOIS DE CHARCUTERIE ET SALAISONS".
M. LUC Georges, fils d'Armand, après avoir créé un commerce de détail (Boucherie, Charcuterie, Traiteur) prend la tête de l'entreprise paternelle en spécialisant celle-ci dans la production de jambons secs et saucissons secs.
Le 1er avril, création de la S.A. actuelle "ETABLISSEMENTS USSELLOIS G. LUC" et premiers pas en Grande Distribution (MAMMOUTH).
L'entreprise modernise ses outils de travail en vue de l'obtention de l'agrément CEE.
En Juillet, entrée dans l'entreprise de M. LUC Stéphane, actuel dirigeant et fils de M. LUC Georges après l'obtention d'un BTS technico-commercial en produits carnés. Ce dernier va se consacrer en grande partie au développement commercial de l'entreprise.
En Juillet, transfert de l'activité dans de nouveaux locaux situés : Z.I. Rue du moulin du PEUCH - 19200 USSEL. Cette plate-forme agréée C.E.E. d'une surface totale de 780 m² fait l'objet d'une location vente de la part de la ville d'USSEL.
Achévement des opérations de modification et d'extension de l'unité de production portant la surface de 1 200 m² plus 450 m² d'entrepôt à 1 650 m² en totalité.
M. LUC Stéphane devient P.D.G. de la société suite au départ à la retraite de M. LUC Georges.
Extension des séchoirs et maturation de 350 m² portant ainsi la surface totale de l'établissement à 2 000 m².
Extension de saloir et création de nouvelle maturation.
Création d'une nouvelle salle de maturation et réaménagements intérieurs au niveau saloir, désossage (acquisition de nouveau matériel) et réorganisation de l'expédition et désossage portant ainsi la surface totale de l’établissement à 2 400 m²
Acquisition de nouveau matériel et Aménagement des abords extérieurs de l'établissement.
Investissements sur la ligne de salage et sur le poste saloir, pour l'optimisation des méthodes de salage et l'amélioration des conditions de travail.
Habilitation de notre atelier dans le cadre du cahier des charges I.G.P. JAMBON D'AUVERGNE et augmentation de la capacité de stockage.